EliseCare

UKRAINE

Après plus d’une trentaine d’années de tensions et de divisions internes profondes, l’Ukraine voit son destin basculer alors que la Russie envahit son territoire le 24 février 2022.

Du 24 février au 12 mars, plus de 2,7 millions de personnes ont été forcées de fuir le pays ; ce qui en fait la crise de réfugiés avec la croissance la plus rapide depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. On estime début 2024 que ce conflit a fait plus de 6,4 millions de réfugiés ukrainiens à travers le monde.

L’escalade du conflit a enclenché une augmentation immédiate des besoins humanitaires, tant au sein du territoire que dans les pays voisins qui accueillent en grand nombre les réfugiés. De nombreuses personnes sont piégées dans les zones de conflits et en raison de la perturbation des services essentiels, elles sont incapables de répondre à leurs besoins fondamentaux. La grande majorité des évacués sont des femmes avec des enfants, principales victimes de la traite.

ELISECARE en UKRAINE

Depuis le début de notre mission en Ukraine nous avons :

Depuis le début du conflit, Elisecare a envoyé 3 camions à destination de l’Ukraine. Au total, 32 tonnes de marchandises ont été embarquées : matériel médical, denrées alimentaires, produits d’hygiène, vêtements chauds… Les marchandises ont été distribuées, dans les camps de réfugiés, les hôpitaux et les maternités situés au sein même des zones de combat.

Les missions en UKRAINE

FINANCER LES MISSIONS

Apportez votre soutien pour nos missions en cours

Renseignez votre mail pour connaitre les actualités et nouvelles missions EliseCare

NOUS SUIVRE

Urgence Arménie

X