Inscrivez-vous à notre newsletter

Gala de soutien à la Mairie de Paris

Affiche GalaUne soirée de levée de fonds au profit de l’association EliseCare (anciennement appelée Shennong & Avicenne) a eu lieu le 20 juin 2014 sous le patronage de la Mairie de Paris et d’André Manoukian.

Cette soirée organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris avait pour objectif de récolter des fonds pour :

– en France, ouvrir une antenne « Douleur et Acupuncture » à l’Hôpital de Lariboisière dans le centre du traitement de la douleur, avec à la clé le lancement d’une nouvelle étude randomisée sur le sujet ;

– en Irak, mettre en place un dispensaire mobile.

Xavier Emmanuelli, médecin, fondateur du Samu social de Paris, cofondateur de Médecins sans Frontières, président du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées et membre du Comité d‘honneur de l’association, faisait partie des invités.

Ces derniers ont pu admirer une exposition d’une 30aine de photos sur le thème des « Visages de l’Humanité ». Proposées à la vente, cette sélection était composée de tirages réalisés en édition limitée par le laboratoire photo Picto des oeuvres de trois photographes soucieux de soutenir l’association ; Christophe Cham, James Caratini et Yves Guénot.

Le film « Pour une rencontre des sciences au service de l’humain » a également été diffusé lors du cocktail dinatoire.