Inscrivez-vous à notre newsletter

Les formations médicales

formation-acupuncture-1Depuis son arrivée en Irak, EliseCare encourage la réinsertion professionnelle des populations déplacées et réfugiées au sein de leur communauté d’accueil. À cet égard, il était fondamental que tous nos médecins soient recrutés au sein des populations réfugiées, sans distinction d’origine ni de religion.

EliseCare a souhaité aller plus loin dans sa démarche à travers la mise en place de programmes de formations professionnelles pour les réfugiés, entièrement gratuites. En offrant une formation, un travail ainsi qu’une rémunération, EliseCare permet aux personnes réfugiées de retrouver une certaine dignité ainsi que des perspectives d’avenir.

Depuis 2015, EliseCare organise ainsi des formations de secourisme, de psychologie des grands traumas, de gynécologie et des techniques antidouleurs par l’acupuncture pour les réfugiés. Des sessions de formation à l’acupuncture sont par ailleurs destinées à des médecins exerçant en dehors de nos cliniques et confrontés au manque d’analgésiques et à la prolifération de molécules de contrefaçon, inopérantes.

L’intérêt de la médecine chinoise est indéniable en ce qu’elle guérit en rétablissant l’équilibre du corps et de l’esprit. Face au nombre croissant de grands traumatisés, l’acupuncture est indissociable de la psychologie.

Aujourd’hui, EliseCare continue de développer le programme de formations avec le soutien de la Fondation ELLE. Des bénévoles assurent les formations, dispensées avec l’accord et le soutien du Département de la Santé de Duhok et Erbil (DoH – Directorate of Health).