EliseCare

Formations à la prise en charge de la douleur à Shiré – EliseCare

Retourner à la liste des missions

Formations à la prise en charge de la douleur à Shiré

STATUT DE LA MISSION
EN COURS

Contexte de notre intervention

La situation humanitaire en région du Tigré est critique. Les populations du nord de l’Éthiopie souffrent encore des deux ans de guerre qui ont causé 600 000 morts parmi les civils et ont plongé la région dans une famine sans précédent. L’accès à l’eau et à la nourriture est un défi quotidien et le taux de malnutrition infantile a explosé.

A cause de l’augmentation générale des prix faisant suite aux conflits, les médicaments et traitements ne sont plus accessibles à la population.

Description de notre mission

Pendant un mois, deux volontaires spécialistes de la douleur sont intervenues dans un centre de santé de Shiré pour former des professionnels de santé à la prise en charge de la douleur. La formation comportait un voler théorique où ont été présentés différents points utiles pour traiter les douleurs les plus fréquentes au sein du centre, et un autre pratique, où lors de consultations, les volontaires prennent en charge des patients et permettent aux professionnels de santé locaux de s’entraîner à soigner.

La mission a été un succès. Au total, 20 professionnels de santé ont été formés parmi lesquels des médecins urgentistes et généralistes, des sage-femmes et des infirmières.

En un mois, c’est plus de 300 patients qui ont été traités par nos volontaires.

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Renseignez votre mail pour connaitre les actualités et nouvelles missions EliseCare

NOUS SUIVRE

Urgence Arménie

X