elise-icon

L’Ethiopie possède une longue tradition d’accueil des réfugiés, et elle est placée au second rang des principaux pays d’accueil des réfugiés en Afrique. Sa politique d’ouverture en matière d’asile permet un accès à l’aide humanitaire et une protection aux personnes qui cherchent refuge.
Plus de 99 pour cent de ces réfugiés sont originaires de quatre pays : le Soudan du Sud, la Somalie, l’Erythrée et le Soudan.
La plupart sont accueillis dans 26 camps de réfugiés, dans lesquels les services et les possibilités sont toutefois limités, et qui dépendent principalement de l’aide humanitaire.


En s’appuyant sur des ONG locales, comme le réseau Mère Theresa ou les frères de la charité, EliseCare soutient des programmes de prise en charge du sida chez des femmes victimes de violence sexuelle. A terme, la mise en place d’un bus médical « hygiène & prévention » en frontière erythréenne sera rendue autonome en énergie et en eau afin de prolonger son séjour sur le terrain au plus près des populations bénéficiaires, à savoir les femmes et leurs enfants.

elise-icon

EliseCare se mobilise pour le Liban

Des centaines de familles se sont retrouvées sans abris, dans un pays déjà accablé par la pire crise économique qu’il ait jamais connu – avec un taux d’inflation de plus de 100% et une dévaluation de la livre libanaise pour arriver à un taux de 4500LL/1USD – et la crise du Covid19. Les hôpitaux de la ville, elle aussi ayant subis des dégâts matériels, souffrent face au grand nombre de blessés, aux coupures d’électricité et au manque de certains médicaments. 
 

EliseCare fait appel à votre générosité et soutien pour venir en aide aux victimes de cet incident atroce.