ont subi la violence de la guerre, le déracinement, la malnutrition, parfois les enlèvements, la mort de leurs parents, les maltraitances, la prostitution infantile…
pour la plupart yézidies et chrétiennes, ont été enlevées puis utilisées comme esclaves sexuelles par les combattants de Daech.
Certaines sont rejetées par leur communauté parce qu’elles ont souillé leur honneur, et la plupart sont murées dans le silence.
Plus de 80 professionnels de santé œuvrent aujourd’hui à la détection et la prise en charge des traumatismes.
Ce centre médico-psychosocial est géré par des équipes recrutées localement et formées par nos soins aux dernières techniques existantes : psychothérapies individuelles et de groupes: EMDR, hypnothérapie…
Le Centre des Survivants protège les femmes en assurant le suivi des grossesses et en favorisant le travail de médiation avec la famille. Les programmes intègrent la chirurgie réparatrice des mutilations sexuelles, le stress post-traumatique, les dépressions sévères, les hallucinations, les multiples douleurs physiques, les grossesses par viol…
Le Centre des Survivants prodigue toutes sortes de soins médicaux aux enfants et œuvre à leur reconstruction en proposant de multiples activités thérapeutiques sous forme d’ateliers.
Un accompagnement personnalisé, notamment pour encourager les femmes à acquérir de nouvelles compétences et se projeter dans l’avenir.
9 rue Ernest Cresson 75014 PARIS
contact@elisecare.org
01 81 69 67 10
Copyright Elise Care 2023 – All rights reserved | Legal Notice