CAREFORMED

Soutien au personnel soignant de France

Durant l’épidémie du coronavirus, Elisecare apporte son aide en matière de résilience sur les zones de guerre. Le personnel soignant, exposé en première ligne, se trouve dans une situation inédite. Les situations de sur-stress et de surmenage se traduisent principalement par un mauvais sommeil, des palpitations, de l’irritabilité, des maux de ventre, etc.

La plateforme CareForMed a été créée afin d’offrir au personnel soignant un espace pour nourrir sa résilience et se protéger des effets de cette crise grâce à : 

1/ des psychologues spécialisés dans la prise en charge du traumatisme et du deuil ;
2/ des médecins et des praticiens de médecine chinoise pour des soins d’acupuncture afin de recharger les batteries, stimuler le système immunitaire, améliorer le sommeil ;
3/ des coachs ayant une expérience éprouvée dans la gestion du stress en zone de guerre ;
4/ des outils de prévention pour les effets du burn-out à travers la diétothérapie par les plantes, les huiles essentielles, et l’automassage.

Tous ces soins sont gratuit.

Des psychologues à votre écoute

Des psychologues spécialisés dans la prise en charge du traumatisme, du stress, du burn-out et du deuil à votre disposition.

Des séances d'acupunture

Des médecins et des praticiens de médecine chinoise pour vous aider à recharger vos batteries, stimuler votre système immunitaire, réduire votre stress et améliorer votre sommeil.

Coaching et gestion du stress

Des coachs bénéficiant d'une expérience éprouvée dans la gestion du stress et des crises pour vous accompagner.

Des formules à faire chez soi

Des outils pour prévenir la fatigue et le burn-out, à travers la diétothérapie par les plantes, les huiles essentielles, et l’automassage.

NOTRE IMPACT

Pour limiter les risques de contagion l’association a également équipé : 

  • Une quinzaine d’EHPAD et les maisons « Petites Sœurs des Pauvres » pour les personnes âgées
  • Des hôpitaux et foyers de personnes atteintes du sida au Liban et en Éthiopie grâce à la distribution de 10 000 kits COVID.
  • 200 000 kits COVID ont également été distribués en Arménie aux familles réfugiées pendant la guerre du Haut-Karabagh.