CareForMed

Soutien au personnel soignant de France

L’anxiété liée au coronavirus est à son paroxysme, et dans cette situation d’urgence, nous voulons vous soutenir à travers notre expérience en matière de résilience sur les zones de guerre.

Face au décès de malades, des familles en détresse, vous êtes peut-être à bout, épuisés nerveusement et physiquement. Nous sommes des êtres humains, et lorsque nos capacités sont dépassées, lorsque notre système émotionnel prend le dessus, il devient très difficile de rester concentrés, efficaces, lucides, de répondre aux sollicitations avec un certain degré d’empathie, et de dormir convenablement.
Lorsque notre système sympathique est sur-sollicité, le cortisol s’accumule. Cela se traduit par un mauvais sommeil, des palpitations, de l’irritabilité, des maux de ventre, et autres symptômes désagréables.

Nous avons créé pour vous cette plate-forme, afin de vous offrir un espace pour prendre soin de vous. Dans cette période de sur-stress, nos ressources s’épuisent.

Or, notre propre bien-être est essentiel si nous souhaitons influencer positivement le bien-être des autres autour de nous. Cela ne concerne pas seulement de nos patients. Il suffit de regarder dans les services, le nombre croissant de relations conflictuelles et de réflexions déplacées dues au sur-stress.

Dans cette plate-forme :

1/ des psychologues spécialisés dans la prise en charge du traumatisme et du deuil sont à votre écoute ;
2/ des médecins et des praticiens de médecine chinoise sont à votre disposition pour des soins d’acupuncture afin de recharger vos batteries, stimuler votre système immunitaire, améliorer votre sommeil ;
3/ des coachs ayant une expérience éprouvée dans la gestion du stress en zone de guerre vous guideront ;
4/ des outils de prévention pour les effets du burn-out à travers la diétothérapie par les plantes, les huiles essentielles, et l’automassage sont à votre disposition ;

Tous ces soins sont gratuits.

Il est essentiel de pouvoir vous recentrer sur vous, de prendre un peu de temps pour améliorer votre résilience et votre bien-être, et vous protéger des effets émotionnels de cette crise.
Nous nous tenons à votre disposition, nous souhaitons traduire en actes concrets notre désir de vous soutenir, en témoignage de l’admiration que nous vous portons.

Toute l’équipe de Elisecare

Stimuler votre résilience

Dans ces moments de crise, il est primordial de se reconnecter à nos moteurs internes. Le métier de soignant est relié à des valeurs d’entraide et de solidarité. C’est en s’y rattachant que nous traverserons cette crise.

Techniques utilisables immédiatement

L’objectif ici est de vous accompagner et vous donner des outils simples et efficaces que vous pourrez utiliser tout de suite, au travail ou chez vous, afin de gérer l’épuisement et les effets du stress.

Garder confiance

Devant cet ennemi invisible, nous avons besoin, plus que jamais, de renforcer les liens au sein du groupe, et de rester connectés à notre système de valeurs. Lutter contre l’adversité et la mort, croire en la force du travail d’équipe, doit rester notre seule motivation.

Des psychologues à votre écoute

Des psychologues spécialisés dans la prise en charge du traumatisme, du stress, du burn-out et du deuil à votre disposition.

Des séances d'acupunture

Des médecins et des praticiens de médecine chinoise pour vous aider à recharger vos batteries, stimuler votre système immunitaire, réduire votre stress et améliorer votre sommeil.

Coaching et gestion du stress

Des coachs bénéficiant d'une expérience éprouvée dans la gestion du stress et des crises pour vous accompagner.

Des formules à faire chez soi

Des outils pour prévenir la fatigue et le burn-out, à travers la diétothérapie par les plantes, les huiles essentielles, et l’automassage.

Vous souhaitez proposer vos compétences ?

Vous souhaitez inscrire votre structure ? Rejoignez un réseau de solidarité.

Nous respectons les barrières de sécurité

Distance de sécurité

En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre.

Gestes
barrières

En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les autres.

Être
ambassadeur

Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des patients.

Prevenir les risques

Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association, les patients et je reste chez moi.

Confinement total

Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des thérapies à distance, depuis mon domicile.

ELISECARE SE MOBILISE EN ARTSAKH

Mobilisons nous pour l’Artsakh !
 
Une équipe Élise Care est actuellement à l’hôpital de Martuni où elle vient de livrer une ambulance et 1.6 T de matériel de secours et médical.
L’hopital de Martuni est en première ligne eu recueille les blessés des bombardements aveugles de l’Azerbaïdjan. 
Plus de 160 000 personnes ont été déplacées et trouvent refuge où elles peuvent.
 
Vos dons nous serviront à affréter un container de matériel médical et de produits d’hygiène ainsi qu’ un envoi de  médicaments pour les populations civiles.