Inscrivez-vous à notre newsletter

[CAMPAGNE] Aidons les orphelins de Mossoul !

Des milliers de civils sont morts pendant la bataille de Mossoul, où s’étaient retranchés les derniers combattants de Daesh. Plus d’un an et demi après la libération de la ville, et alors que sa reconstruction s’est lentement amorcée, 17 000 enfants devenus orphelins sont livrés à eux-mêmes et vivent dans des conditions très précaires. Trop jeunes pour travailler, ils sont déscolarisés et tentent de survivre en étant mendiants ou vendeurs à la sauvette. Leur jeune âge et leur manque de ressources les exposent à la violence des gangs, au harcèlement et au travail forcé. 

Un enfant tente de vendre des bouteilles d’eau à un rond-point – Waleed AL-KHALID / AFP

Profondément traumatisés par les atrocités qu’ils ont vécu, les enfants sont tous en grande détresse psychique et nécessitent une prise en charge psychologique urgente. Certains sont blessés ou mutilés et le manque d’hygiène ou les carences alimentaires font craindre une recrudescence d’infections et une aggravation de leur état physique. 

De très jeunes orphelins à Mossoul – AFP

Pour prodiguer aux orphelins des soins primaires ainsi que l’accompagnement psychologique indispensable pour leur redonner goût à la vie, nous sollicitons votre aide. Votre générosité nous permettra de développer les moyens nécessaires à une prise en charge adéquate de ces enfants. 

Ils ont besoin de vous! https://www.helloasso.com/associations/elisecare/collectes/des-soins-pour-les-orphelins-de-mossoul