Inscrivez-vous à notre newsletter

Je donne

Votre soutien est précieux car il accompagne le travail de nos personnels soignants, médicaux et administratifs, qui oeuvrent au quotidien pour soigner et améliorer les conditions de vie des réfugiés.

Vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant (dans la limite de 20 % du revenu imposable).
Par exemple, si vous faites un don de 100€, il ne vous coûtera en réalité que 34€.

Afin de bénéficier de la réduction d’impôt, c’est très simple : il suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal qu’EliseCare vous adresse.

Donner en toute confiance

  • Transparence
    Les comptes d’EliseCare France sont systématiquement audités, étant données les spécificités de sa mission et de son statut associatif d’intérêt général. Ces procédures de contrôle garantissent la bonne utilisation des fonds et participent à l’amélioration de l’efficacité d’EliseCare.
  • Paiement 100% sécurisé
    Toutes les informations bancaires qui nous permettent de traiter vos paiements sont totalement sécurisés. Elles ne transitent en aucun cas sur nos systèmes informatiques.
  • Respect de votre vie privée
    Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, contactez-nous à :
EliseCare, 9 rue Ernest Cresson – 75014 PARIS
contact@elisecare.org

Legs & donation

La donation et le legs sont des dons gratuits à un organisme. La donation est réalisée du vivant du donateur ; elle doit faire l’objet d’un acte authentique (devant notaire) sous peine de nullité. Le legs peut faire l’objet d’un acte authentique mais peut également faire l’objet d’un simple écrit (testament olographe).

Le legs vous permet de soutenir, dans l’avenir, notre association sans vous déposséder de vos biens de votre vivant.

Vous pouvez léguer à EliseCare tout ou partie de vos biens immobiliers, vos meubles, vos bijoux, vos oeuvres d’art, vos bons du Trésor, actions, obligations,etc.

La donation vous permet de nous transmettre dès aujourd’hui une somme d’argent ou un bien. Contrairement au testament, la donation prend effet du vivant du donateur. Elle entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné.

Pour plus d’informations, contactez Carole Brisson, Responsable Collecte d’EliseCare.